Séance en Duo Parent - Enfant

Les enfants que j’accompagne au cabinet sont toujours accompagnés de leur(s) parent(s). J’aide leur enfant à aller mieux, une séance de Shiatsu est la solution et au delà du soin donné à l’enfant, il y a toujours un échange sur la santé, de l’hygiène de vie et de la gestion émotionnelle.

C’est pourquoi je leur transmets des outils simples à refaire à la maison pour améliorer le bien-être des enfants à la maison.

Partant de cette riche expérience auprès des enfants et de leur(s) parent(s), j’ai créé ce nouveau rendez-vous Parent-enfant.

Le parent accompagnant devient acteur de la séance et partage un moment de partage, de reconnexion et de soin avec son enfant.

La séance commence par un bilan de vos besoins spécifiques.

Installés sur le futon, je vous initie à la méditation, et vous guide sur un exercice de respiration consciente propices à la détente et au recentrage sur le moment présent.

Ensuite j‘accompagne le(s) parent(s) dans l’apprentissage des gestes simples du Shiatsu.  

Et si l’enfant est volontaire, il apprend à donner en retour !

L’échange est privilégié et nous abordons les sujets qui vous concernent particulièrement, gestion des émotions, le stress, etc..

Les bienfaits de la séance sont multiples :

Un moment de partage et d’échanges entre le parent et l’enfant qui favorise la connexion émotionnelle et une meilleure communication.

Et les deux sont détendus et regonflés d’énergie.

Le Shiatsu est un apprentissage et une philosophie de la santé.

Savoir se prendre en charge du point de vue de sa santé est un beau cadeau que l’on se fait à soi-même.


Une séance 1 parent - 1 enfant dure 1H30.

Le tarif est de 65€.

Préparer l'après confinement

A partir du 11 Mai nous allons petit à petit reprendre nos activités professionnelles, nos loisirs, ou notre activité bénévole, etc.. Et bien entendu nos routines bien-être santé!


Peut-être que le confinement à été propice à prendre soin de vous? Ou peut être vous a-t’il permis de prendre conscience qu’une vie épanouie passe par une bonne santé physique, psychique et émotionnelle.

Cette période de confinement à eu un réel impact sur nous; nous n’avions jamais vécu ça avant! C’est totalement inédit dans l’histoire de l’humanité.

Cela a pu causer des tensions relationnelles ou bien bien faire resurgir un mal être, de la peur, de l’anxiété. Et c’est normal!


Notre mental, cette grande machine à pensées est en ébullition, nous avons reçu beaucoup d’informations, parfois contradictoires.. Bref il a besoin de repos!


Dans cette logique d’harmonie entre le corps et l’esprit, fondement de la philosophie du shiatsu, il est recommandé de prendre soin de son corps pour apaiser le mental et les émotions.  


Le shiatsu va réguler les tensions physiques en permettant au corps de se libérer des tensions dues à l’anxiété et au stress de la situation du confinement. Il va agir sur le système nerveux pour aider à retrouver un équilibre de vie plus harmonieux.

Le meilleur moment pour recevoir un Shiatsu

Pour profiter au mieux des bienfaits d’une séance de Shiatsu, il est important de choisir un moment où vous allez pouvoir lâcher prise, sans stress d’un retour trop rapide aux obligations… ou à la cohue de la ville.

Même si il est tout à fait possible de reprendre vos activités après la séance, je vous conseille de vous autoriser un moment de calme à la maison pour cocooner ! Se préparer une tisane…un bain ou un moment tranquille avec la famille.


Une séance est un moment privilégié où la reconnection à soi est forte. Alors il est intéressant de garder cette sensation le plus longtemps possible une fois la séance terminée !



Le Shiatsu : une psychologie manuelle

Lors d’une séance de Shiatsu, les pressions sur les points des méridiens énergétiques vont agir sur les plans physiologique, psychique et émotionnel.


La reconnection du corps et de l’esprit est au centre du soin Shiatsu.


En débloquant l’énergie, les « mémoires » du corps sont activées, ce qui explique que suite à une pression, certains pleurent, d’autres rient ou évoquent de vieux souvenirs.

En libérant le Ki (flux naturel de l’énergie du corps), la personne qui reçoit se libère de son passé et de ses traumas.


Le Shiatsu vous fait cheminer, il permet une véritable ouverture intérieure.


Efficace en cas de chagrin ou de déprime, il permet aussi d’être littéralement « mieux dans sa peau », de développer une pleine conscience de son schéma corporel.


Touché par des pressions des doigts et des paumes, de la tête au pieds, de face comme de dos, le receveur peut sentir chaque parcelle de son anatomie et percevoir son corps dans son ensemble.


Une séance de Shiatsu apporte un apaisement émotionnel et un calme mental qui sont propice à cheminer vers soi-même.


Accompagnement des enfants

L’énergie qui anime les enfants est celle de l’élément Bois. Cette énergie de la croissance, la même que celle qui éveille la nature au printemps.

Une énergie qui peut être débordante, en excès. Cet excès va s’exprimer au travers de colères difficiles à calmer, d’agitation, une vitalité qui dépasse les parents : « il ou elle n’arrive pas à s’arrêter ! même quand c’est l’heure de se coucher. »

Ou au contraire un manque d’énergie qui va induire des comportements de crainte, une timidité, un manque de joie.

Les enfant sont sensibles à leur environnement de vie, aux émotions de leur entourage et le lien très fort qui les relie à leur mère jusqu’à l’âge de 7 ans impactent leurs comportements.

Une séance de Shiatsu les apaise, reconnecte leur corps et leur esprit. Pour que l’énergie qui les anime soit apaisée et équilibrée.

Je travaille avec le(s) parent(s) pour une meilleure connaissance de leur enfant et une meilleure relation entre l’enfant est son cercle familial.

La bienveillance est au coeur de la séance. Les parents sont créateurs de bien-être et les conseils que je donnent sont là pour les aider à vivre plus sereinement leur relation à l’enfant.

Les enfants sont guidés, je leur apprend à gérer leurs émotions au travers de petits exercices à faire à la maison.

Pour aller plus loin, je propose des séances parents-enfants durant lesquelles le duo

expérimente des exercices de relaxation, des gestes d’auto massages et l’échange du toucher Shiatsu. Le parent apprend les gestes d’un Shiatsu familiale, facilement reproductible à la maison pour une plus grande complicité entre le parent et l’enfant et les clés du bien-être à la maison.

Vivre bien le vieillissement

Pourquoi bien vieillir ? Comment bien vieillir ? Les principes de santé à adopter.