Avant de passer le pas,
vous pouvez en parler avec les médecins qui vous suivent. Ils seront vous informer sur nos soins qui sont enseignés et font désormais partis du cursus des diplômés en médecine générale. Je suis également disponible pour échanger par mail, sms ou appel téléphonique avec vous. Prenez conseil cela ne vous engage en rien
Une séance de shiatsu ? Oui mais pourquoi ?
Nombreux sont mes patients à me poser cette question avant de commencer leur première séance au cabinet.
Diplômée dans cette discipline depuis plusieurs années, j’ai d’abord consacré une partie de ma carrière à m’occuper de personnes dépendantes à leur domicile. Une expérience enrichissante qui m’a donné envie d’apporter des soins complémentaires aux personnes malades et à toutes celles qui souhaitent améliorer leur santé et leur bien être.
Ce fut une évidence pour moi c’était le Shiatsu ! Cette médecine traditionnelle japonaise utilise le toucher, pour ramener l'équilibre dans le corps et l’esprit et ainsi promouvoir la santé. Tout simplement et en douceur.
La souffrance physique et mentale est traitée par la médecine allopathique (ou classique). Parfois, elle ne suffit pas ou plus. Une approche complémentaire s’avère être un complément très intéressant et non négligeable compatible sans crainte avec votre traitement.
Aujourd’hui, j’interviens au sein de la polyclinique de Cholet où je travaille avec les professionnels de santé pour accompagner les malades avant ou après leur intervention. Le shiatsu est une médecine douce permettant d’accompagner le traitement de différents maux comme « la gestion de la douleur, les effets secondaires liés au traitement du cancer, l’aide à la gestion des crises de sclérose en plaque, les troubles liés à maladie de parkinson et la maladie d’Alzheimer …